top of page
Rechercher

YANN ARTHUS-BERTRAND ▪ REGARDONS ENSEMBLE, AGISSONS ENSEMBLE

  • Photo du rédacteur: Eric Poulhe
    Eric Poulhe
  • 8 juil.
  • 2 min de lecture

GRILLES DE L’HÔTEL DE VILLE, PARIS

10 juin 2025– 14 juillet 2025

ree

L’exposition « Regardons ensemble, agissons ensemble » revient sur les 10 ans de l’Accord de Paris sur le climat à travers une vingtaine de photographies issues de la Terre vue du ciel, un projet de Yann Arthus-Bertrand. Cette exposition interpelle par les images et les données sur l’état de l’environnement tout en invitant à explorer les différentes solutions portées par la Fondation depuis 20 ans.

À l’occasion des 10 ans de la COP21 et de l’Accord de Paris, la Ville de Paris et la Fondation GoodPlanet souhaitent à travers cette exposition sensibiliser les Parisiennes et Parisiens et rappeler l’importance de protéger notre planète. Créée en 2005, la Fondation GoodPlanet œuvre à la fois pour sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux écologiques tout en agissant sur le terrain pour concilier protection de l’environnement et aide aux communautés locales.

« 10 ans se sont écoulés depuis l’Accord de Paris signé lors de la COP 21. 10 ans que les faits et les chiffres contredisent les belles déclarations d’intentions. Mais nous ne devons pas nous arrêter à ce bilan. Nous ne pouvons pas nous résigner : le changement climatique et la destruction du Vivant ne doivent pas et ne sont pas des fatalités. À la Fondation GoodPlanet, nous sommes convaincus que tous ensemble nous avons la responsabilité d’agir pour préserver le Vivant. Face à ce défi, nous donnons l’envie d’agir et accompagner les citoyens, organisations et entreprises pour imaginer et construire ensemble des solutions. Nous croyons profondément que les solutions se trouvent dans le collectif et la solidarité. »

 

Yann Arthus-Bertrand, président de la Fondation GoodPlanet et Cédric Javanaud, directeur de la Fondation GoodPlanet

Sélection

ree

Commentaire ♥♥♥


 
 
 

Commentaires


EXPO PHOTO

© 2017 Eric Poulhe Photographie

bottom of page